Spécialistes en droit de la propriété intellectuelle
Accueil > Le cabinet > Equipe > Dora HAJDU

dora Hajdu,

Contact :

juriste@cabinetbouchara.com
Tél : +33 (0) 1 42 25 42 30 

Formation :

Dora est Docteur en droit de l’Université Paris-Sud et de l’Université de Szeged (Hongrie). Elle a soutenu sa thèse sur « La gestion collective des droits imposée par la loi dans le droit d’auteur hongrois et français », sous la direction de Messieurs Antoine Latreille et Péter Mezei.

Elle a suivi sa formation de Droit à l’Université Jean Moulin Lyon III et à la faculté de Szeged (Hongrie). Elle est titulaire d'un Master I de droit européen et d’un Master II de droit international, européen et comparé

Parcours:

Dora a plusieurs années d’expérience en Cabinets d’avocats français et hongrois.

Elle a également eu une expérience significative auprès de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) dans le cadre de l’Indice de restriction des échanges de services (IRES).

Dora a intégré le CABINET BOUCHARA & AVOCATS en juillet 2018 comme élève-avocat dans le cadre de sa formation à l’École Française du Barreau.

Domaines d'intervention:

Dora vous conseille en droit de la propriété intellectuelle. 

Langues de travail:

  • Hongrois maternel 
  • Français bilingue
  • Anglais courant

Hobbies:

Dora est une cuisinière passionnée, créative et généreuse.

Prendre la liberté de ne pas suivre une recette mot à mot, mais tout simplement élaborer un plat en fonction des envies, des saisons et des ingrédients du moment pour en partager le résultat avec sa famille et ses amis lui permet de s’épanouir et d’assouvir son esprit créatif.

Personnalité préférée:

Dora est admirative de la nageuse hongroise Katinka Hosszu qui a l’âge de 15 ans était déjà médaillée aux championnats d’Europe de 2004 à Vienne. Alors inscrite sur quatre épreuves aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, elle obtenait comme meilleur résultat une quatrième place. Katinka Hosszu profita de cet échec pour se remettre en question et tripler d’effort lors de ses entraînements. Cinq années de travail plus tard, elle obtint enfin l’or pendant les Championnats du monde de 2009 à Rome. S’en suit une longue série de médailles internationales et de records du monde.

L’histoire insolite de la nageuse Katinka Hosszu rappelle à Dora de ne jamais renoncer à ses rêves mais de travailler et persévérer pour les atteindre.

Linkedin: 

https://www.linkedin.com/in/d%C3%B3ra-hajd%C3%BA-a7a73a61/